Politique

Initiative cantonale: Pour des loyers équitables et des logements abordables

Newsletter pour les supporteurs 14.07.2023

Au printemps, vous avez signé notre pétition pour la transparence sur le loyer précédent  et des logements abordables. Nous vous en remercions chaleureusement. La cause est largement soutenue. En peu de temps, environ 6000 personnes ont signé la pétition et ont montré qu'il est urgent de prendre des mesures en matière de loyers équitables. Malheureusement, cela n'a pas beaucoup impressionné les politiciens* bernois.

Lors de la session d'été, le Grand Conseil s'est prononcé contre l'introduction de loyers transparents. L'ASLOCA du canton de Berne est déçue que la majorité du Conseil ne soit pas prête à mieux protéger les locataires* contre les hausses de loyer abusives.

Mais nous ne sommes pas surpris : "Comme ce résultat était malheureusement prévisible, nous avons lancé en mars l'initiative sur les loyers. Nous nous assurons ainsi que les électeurs bernois aient le dernier mot sur l'introduction de loyer précédent dans le canton de Berne et que les locataires* soient ainsi mieux protégés contre les loyers abusifs", explique Edith Siegenthaler, présidente de l'ASLOCA du Canton de Berne. "La collecte de signatures se déroule très bien et il s'avère que la demande est largement soutenue".

Mais il est maintenant important que nous récoltions effectivement les signatures pour l'initiative sur les loyers. Ce n'est qu'ainsi que les électeurs pourront voter sur l'introduction de préloyers transparents dans le canton de Berne. As-tu déjà signé l'initiative et nous as-tu envoyé la feuille de signatures par la poste ?

Soutenez-nous maintenant et signez ici (n'oubliez pas d'imprimer et d'envoyer votre signature, sinon elle ne comptera pas).

Parlez de notre initiative sur les loyers à tes amis et voisins et incite-les à signer également.

Plus d'informations : https://loyers-equitables-berne.ch/

Deviens membre de notre association www.asloca.ch/adhérer