En français

Tarifs

Adhérez à l’association des locataires du canton de Berne et profitez ainsi des services gratuits ou avantageux qu’elle propose. Votre entreprise peut aussi s’affilier chez nous.

 

Cotisation anuelle

 

Logement privé (y comris assurance de protection juridique)*

CHF 125.- incl. finance d'inscription unique        

Cotisation année suivante

CHF 100.-   

Tarif d'ête du 01. Juli jusqu'à 14. septembre

CHF 70.- 

Tarif d'automne du 15. septembre jusqu'à 31. décembre - valable pour l'année suivante

CHF 125.-

Entreprise (sans assurance de protection juridique) CHF 80.–
Affiliation comme membre collectif pour organisations
Sur demande

*délai de carence de 30 jours


 

Aide et consils: nos prestations

Consultation juridique personnalisée 

Vous êtes en conflit avec le bailleur pour des questions d’argent, de délais ou autre? Vous ne connaissez pas vos droits? Nous conseillons nos membres gratuitement pour tout problème relevant du droit du bail. Vous pouvez recevoir de brefs renseignements par téléphone ou par e-mail, ou des conseils personnels dans plusieurs permanences du canton de Berne.

 

Protection juridique incluse

Comme membre individuel, vous bénéficiez d’une protection juridique dans les affaires relevant du droit du bail. Nos avocats sont des spécialistes chevronnés du droit du bail et sont à votre disposition après un premier entretien. Sans franchise. Pour être couvert par l’assurance de protection juridique, vous devez être membre de l’association depuis au moins un mois au début du litige. Prenez vos précautions et adhérez à notre association dès à présent.

 

Conseils spécialisés lors de l’état des lieux de sortie et dans bien d’autres situations

Des rayures sur le parquet jusqu’aux stores défectueux: cela peut poser problème au plus tard au moment de déménager. Nos experts vous assistent lors de la remise de l’appartement et vous préservent de frais non justifiés.
Pendant la durée du bail, nos experts vous soutiennent lors de l’établissement des rapports d’état des lieux et des listes de défauts. En tant que membre, vous bénéficiez de ces prestations déjà à partir de CHF 70.- au lieu de CHF 140.-.

 

Assurance responsabilité civile locative avantageuse

Des dommages peuvent survenir dans le logement. On est alors bien content d’être assuré. Nous proposons aux membres individuels une assurance responsabilité civile locative pour CHF 12.- par an et cela sans franchise. L’assurance couvre l’appartement pour lequel vaut l’affiliation.